WESTBURY, MONTRÉAL

 

thumbs CollegeNotreDame

Le projet Westbury, situé à Côte-des-Neiges à Montréal, est le redéveloppement d’un site de 3,4 hectares précédemment occupé par l’usine Armstrong. Le projet comprend huit bâtiments à vocation mixte : résidentiel, commercial, dont un hôtel, et bureaux, ainsi que le prolongement des rues du secteur.

VINCI CONSULTANTS est mandaté afin de réaliser le Plan directeur aqueduc et égouts du site, ainsi que les plans d’exécution et devis pour la construction des infrastructures et des rues. La gestion des eaux pluviales est au cœur du projet, avec une étude de faisabilité d’un projet-pilote de Water Square, aménagement pouvant gérer les eaux de ruissellement de tout le site. L’utilisation de PGO – pratiques de gestion optimales – permet de réduire l’impact de l’eau de ruissellement sur le réseau d’égout municipal de la Ville de Montréal, qui connait des périodes de débordement fréquentes.

L'expertise de VINCI CONSULTANTS dans la gestion durable des eaux pluviales permet de mener ce projet vers l’innovation, tout en assurant la protection du public et en offrant un milieu de vie amélioré. L’adaptation du projet Westbury aux exigences ministérielles se fait en collaborant avec les instances municipales et le promoteur. VINCI CONSULTANTS s’occupe de la coordination avec les intervenants afin de respecter le budget et l’échéancier du client.

Source:

https://d2kcmk0r62r1qk.cloudfront.net/imageSponsors/xlarge/2017_09_28_01_31_49_devmont_westbury_montreal_phase_2_rendering.jpg / Projet : 17-692C