PLAN DIRECTEUR DES PROMENADES, ST-BRUNO

 

thumbs CollegeNotreDame

Le projet se situe dans la ville de Saint-Bruno-de-Montarville, sur la rive sud de Montréal, au Québec, au sud de la route 116 et à l’ouest des Promenades Saint-Bruno. L’objectif du projet consiste à développer un terrain actuellement inoccupé à proximité des Promenades Saint-Bruno. Le site projeté sera un secteur mixte, composé principalement de bâtiments résidentiels et de certaines zones commerciales. VINCI CONSULTANTS a été mandatée pour faire l’intégration d’infrastructures vertes de gestion des eaux de ruissellement dans le cadre du plan directeur du secteur des Promenades.

Les infrastructures vertes permettent de faire une rétention et un traitement des eaux de ruissellement avant la réalimentation d'un milieu humide existant. Le mandat consiste à réaliser les activités suivantes :
• Simulation PCSWMM du réseau pluvial ;
• Intégration des pratiques de gestion optimales (PGO) dans le concept pluvial ;
• Intégration d’une stratégie d’alimentation du milieu humide ;
• Note technique présentant les résultats de simulation.
Ces documents et activités sont réalisés dans le cadre du plan directeur, qui est une prémisse à la demande de permis en vertu du règlement CA-2009-104 de l’agglomération de Longueuil et d’une demande d’autorisation provinciale en vertu de l’article 32 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE).

Source:

VINCI, Fahey, CIMA+ / Projet : 16-676C