Un projet pilote de ruelle bleue-verte dans Hochelaga-Maisonneuve

2017-12-01

Pour délester des égouts les eaux pluviales, le projet «Ruelles bleues-vertes» développe deux dispositifs pilotes à Montréal, dont un dans Hochelaga-Maisonneuve. L’objectif est d’alimenter les plantations des ruelles vertes en déconnectant les drains des toits.

Le lancement officiel de ce projet aura lieu vendredi 8 décembre, mais les ruelles participantes ont déjà été identifiées et les comités de citoyens sont en train de se former.

Cette initiative unit une dizaine de partenaires dont le Centre d’écologie urbaine de Montréal, Vinci Consultants et plusieurs organismes locaux dans les quartiers de Hochelaga-Maisonneuve et du Sud-Ouest où les projets pilotes vont être testés. Dans Hochelaga-Maisonneuve, la ruelle choisie se trouve à proximité du lien vert entre les rues Viau et Saint-Clément.

Source: LEDAIN, Nicolas « Un projet pilote de ruelle bleue-verte dans Hochelaga-Maisonneuve », Journal Métro de Montréal, [en ligne]. (1er décembre 2017)

Article complet:  http://journalmetro.com/local/hochelaga-maisonneuve/actualites/1266986/un-projet-pilote-de-ruelle-bleue-verte-dans-hochelaga-maisonneuve/